Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Pascals à Kourou ...
Ti Pascals à Kourou ...
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2009

Vacances de Pâques aux Iles

Il y a quelques temps, je vous ai présenté les Iles du Salut, haut lieu de villégiature des kourouciens ... Enfin, les vacances de Pâques furent l'occasion pour nous d'aller y jouer aux Robinson quelques jours entre mamans et enfants !!!

Le résumé des vacances aux îles c'est :

la nature et ses magnificences

PICT0669

 

la baignade, encore la baignade et toujours la baignade

PICT0668

 

des moments entre fille et maman

PICT0886

 

et pleins de souvenirs avec les copines

PICT0894

 

mais on ne va pas vous laisser sur de si belles images sans vous donner les détails bien croustillants de notre aventure ...

Cela commence à l'embarcadère de Kourou où les "touristes" ne pouvaient manquer notre tribu

Vacances_aux_iles0

Sur le fleuve, puis sur la mer de Kourou : la pointe des Roches, les barques de pêcheur, un sous-marin (et oui il y en a qui l'ont vu !!!) et enfin les îles où nous attendent les carbets de la légion et que l'on aperçoit au loin

Vacances_aux_iles9

Le voyage se passe plutôt bien pour nos futurs robinsons

Vacances_aux_iles8

Enfin, surtout beaucoup mieux que pour Isa qui nous a fait une jolie démonstration de sa tenue sur la mer : je retiens mon fils et mon oesophage, je me vide, j'ai très mal à la tête, je comate sur le ponton, je reprends des couleurs sur le zodiac et je retrouve les cocos avec lesquelles je m'amuse beaucoup

Vacances_aux_iles10

 

Et pis, voilà le grand moment du débarquement où l'on a retrouvé le plancher des vaches

Vacances_aux_iles15

 

L'installation dans les carbets face à la mer car nous avons dormi, bercés par le bruit des vagues de l'océan ...

Vacances_aux_iles11

La mer vue des carbets

Vacances_aux_iles12

  Vacances_aux_iles4

Les moments entre copains

JB s'est même retrouvé maquillé par trois minettes en folie ...

Vacances_aux_iles5

Balade sur l'île

Vacances_aux_iles16

Où inévitablement on se retrouve à la plage

Vacances_aux_iles1

Mais aussi à l'embarcadère dés que la marée est haute pour d'interminables séances de sauts

Vacances_aux_iles2

Vacances_aux_iles3

On se retrouve aussi en tête à tête : by Juline et Raphaël

Vacances_aux_iles6

 

Et il faut penser au retour sur le continent, les oreilles encore bercées par l'océan, les yeux remplis de vert et de bleu et un brin de nostalgie pour Isa et Totte

Vacances_aux_iles14

   

Nous espérons que ces belles photos vous auront fait rêvé en cette période où certains préparent, leurs vacances d'été en Métropole !!!

Publicité
Commentaires
B
voici mon titi bloog:<br /> <br /> http://charlotte973.canalblog.com/
L
salutt j'adors votre blog les pascal je n'oublierais pas que karrotte titel et ti mounette doivent venir nous voir en metropole a plus bizzzzzz ps: blog de karotte svp <br /> <br /> <br /> helene<br /> Le feu<br /> Lilou...
S
euh!!!tu voulais dire presbyte?? Presbite ç'est pas vraiment la même chose
T
Tu deviens presbite cousine ??? dixit mon cher et tendre époux ...<br /> Bonne fête des Mères à toi aussi. Bisouxxxxxx
B
christèle, tu ressembles à caroline de monaco!<br /> bonne fête des mères
Ti Pascals à Kourou ...
Publicité
Publicité